logo facebook twitter reservation

Présentation de L’île Cani

Une île qui traduit deux petites îles calcaires, la grande et la petite, de dimensions rugueuses  et localisées à environ  10.5 kilomètres  au nord du cap zebib.
La grande île est surmontée d’un très bon phare  de 18 mètres  de haut construit  vers 1860 et c’est le  deuxième phare de Tunisie après celui de Sidi Bou Said. Les îles Cani sont situées  au large de Cap Zebib, évoquant l’histoire de l’îlot plane.
C’est une île magnifique  très bien entretenue par le gardien du phare .Sa couverture  végétale est composée de  Pallenis Maritima  et de la graminée  Rostraria.


Cani ouest
Cette île s’élève en une pente douce  et se termine par une falaise rectiligne  et abrupte.Sa structure géographique est si régulière ou l’on peut contempler des blocs calcaires.

L’île Cani est devenue aujourd’hui un haut lieu d’excursion  pour les plaisanciers et les  plongeurs qui viennent découvrir  la richesse sous marine de la Tunisie, les merveilleuses îles et criques paradisiaques de la méditerranée.


L’entreprise de seaday enjoy
Une société qui propose des excursions en mer, afin de découvrir les falaises, les grottes tout en suivant le littoral.
Nous vous offrons la chance de vivre une expérience  de pêche, de bodyboard inoubliables, venez vous amusez, des activités remplies  de belles surprises, un yakht luxieux  bien équipé vous attend ! Admirez la beauté de la Tunisie tout en joignant seadayenjoy.